Profil d'entreprise

 

Résumé de capabilités techniques

Compusult a dévelopé des fortes capabilités techniques et une haute degrée de versatilité par complétant des contracts scientifiques et techniques pour fournir des solutions d'information techniques. En conséquence de nos entraînement et expérience, on founit d'expertise dans les domaines suivantes : 

  • Gestion de projet utilisant des méthodes d'implémentation rapides
  • Implémentation et déploiement des systèmes en nuages et à charges équilibrés
  • Architecture et la conception des systèmes
  • Dévelopement et la déploiement des systèmes de gestion des donnèes géospatiales 
  • Gestion des incidents en lignes et des systèmes supportives aux décisions
  • Analyse, le stockage, et prise des images de caméras
  • Dévelopement des applications mobiles 
  • Systèmes d'informations géographiques
  • Suivi des actifs, la contrôle de l'inventaire, les systèmes d'enregistrement/libération et d'autres technologies d'identification automatique et d'enregistrement des données
  • Systèmes de gestion pour les bases de données reliées
  • Dévelopement des logiciels uniques
  • Stockage des données structurées/non-structurées, data mining, traitement des langues naturelles et l'analyse de texte pour des application à gros données d'entreprises
  • Conception, la dévelopement et la fabrication des produits électroniques uniques et commerciales 
  • Conception et la dévelopement des interfaces d'utilisateurs
  • Intégration des systèmes 
  • Communication et interconnexion des données
  • Technologie d'assistance et l'adaptation de la bureau pour les personnees avec les handicaps
  • Conception et la mise en oeuvre des banques de données
  • Technologies linguistiques, qui inclut les applications texte-à-parole et reconnaisance vocale
  • Applications d'analyse des images, la vision méchanique, et la reconnaisance optique des charactères
  • Simulation et modélisation numérique.

A Compusult, on gère chaque aspect d'un projet en utilisant la prépartion intégrée pour identifier les besoins, la conception et l'architecture, conduit l'analyse des risques, et crée les plans de dévelopement et déploiement pour satisfaire les buts de l'utilisateur. Notre philosophie est de focailiser sur les besoins de l'utilisateur. Elle est incorporé dans notre méthologie pour accomplir les buts et objectifs du projet. Ceçi est la même approche qui nous a permis de déploier plusieurs systèmes uniques avec beaucoup de succès. Ce méthodologie permet la planification des revues de mettre en oeuvre graduelle, bassés sur les itérations de logiciels, qui fournit l'affinage et les améliorations aux besoins de l'utilisateur et aux fonctions de l'application. Elle support aussi les exigences, technologies et spécifications changeant avec beaucoup d'efficacité. Cette approche en a besoin d'une haute quantité d'engagement des utilisateurs, pour vous fournir tant d'opportunités pour l'assessment et les remarques pendant le cours de n'importe quel projet. 

On saisit aussi une méthologie rapide quand il y a le besoin de déveloper les logiciels quand il y a un délai. On emploi des fondements de la conception qui rend nos logiciels soutenables, et utilise la système qui équilibre ces fondements. On garde l'ingénerie des systèmes et des logiciels pour assurer que le client reçoit le propre processus pour le projet courant. 
Chaque application de Compusult sont déployé utilisant une méthedologie d'intégration des systèmes qui inclut :

  • l'utilisation des standards où c'est possible ;
  • obtenant et configurant des matériaux informatiques commercials et les logiciels appropriés au besoins ;
  • dans certains cas, dévelopant des logiciels personnalisés pour accèder vos standards ; et,
  • intégrant les systèmes, les logiciels commercials et les communications des données/environment du réseau

Services intégrés

Compusult a d'expérience considérable en gérant des projets à grands et à petites échelles. On a géré comme la seule contractrice et aussi comme membre d'un consortium. Notre expérience dans la gestion s'étand des procédées bien définis de l'assurance qualité, à l'attention et la documantation et la codage, à les consulations et le support continus après la complétation du projet. L'équipe de gestion de Compusult approche chaque project en accordance avec ces objectifs d'affaires :

  1. Obtenir la satisfaction clientèle en utilisant les directives comme définis dans notre ISO 9001:2008 plan de la gestion de qualité.
  2. Produire les services en bon temps et à budget pour satisfaire les besoins du client.
  3. Déveloper la communication clientéle effective pour :
    • comprendre les besoins du client ;
    • identifier et suivre n'importe quelle condition nécessaire ; 
    • assurer que le client est informé pendant l'execution du projet ; et, 
    • collecter les remarques clientèles
  4. Improuver constamment nos produits et services en incorporant les remarques clientèles pour improuver nos produits pour vous servir mieux. 

 

Ingénerie des systèmes/logiciels et la gesiton des processus

Les expériences et services divers de Compusult nous rendent le choix idéal pour déploieant et intégrant nos produits dans une variété de clientèle divers : 

  1. Nous étions dans les premiers 500 entreprises dans le Canada de se joindre à l'internet, et le première dans notre province. Notre division FAI, InterActions. était la première fournisseur d'accès internet dans le province. L'entreprise a dévelopé plusieurs outils et applications qui reçoit les transactions en lignes, les facturations mensuelles, les pare-feux, les couriels de larges volumes, l'hébergement web, l'internet de réseaux, pour notre service et pour nos clients, et plusieurs d'autres tåches quotidiennes associées avec le maintenu des miliiers de clients dans une environment bassée en lignes et en temps réel. 
  2. On intervient les applications essentielles à l'opération et maintient les commandes en lignes et la livraison des produits des données dans les environments informatiques qui inclut la conception, l'implimentation, et l'opération de réseau WAN de l'équipement sur place pour les solutions clés-à-mains. 
  3. On fournit les services de supports techniques pour chaque aspects de l'implimentation et l'installation des applications composant prix sur étagère à base normailisées. On fournit l'expertise en supportant l'administration dans le développement, le maintenu et la déploiement des applications. 
  4. Compusult a déploié des solutions clés-à-mains complètement intégrés dans les infrastructures informatiques en nuages comme l'Amazon Elastic Compute Cloud (EC2).
  5. Plusieurs programmes d'entraînements existe qui peuvent être personallisées aux besoins spécifiques d'une organisation. Les programmes d'entraînements peut étre enseigner en place ou aux bureaux de Compusult Limited. 
  6. On support tous les logiciels installés par nos employés aves les programmes de garanties. 

 

Research and DevelopmentProjets de la recherche et la développement

Les capabiltés présents de la recherche et la développement de Compusult a évolué comme résultat de l'expérience garnit par les travaux personnalisées pour nos clients dans la développement des applications de logiciels et l'intégration des systèmes. Ces contracts ont permit Compusult de devenir très capable dans la conception et la développement des logiciels et la documentation technique. 

Compusult invest considérablement dans la recherche et la développement d'accès de base de données en lignes; les services informatiques en lignes, les systèmes géospatiales; la computation mobile; les réseaux et communications des données; la technologie assistive; et les applications environmentals. 

En investisant dans la recherche et la développement, une entreprise investit dans sa future. Compusult sait l'importance de la recherche et la développement et son rôle en restant compéative dans une industrie technique. .

Corporate Profile

 

Technical Capabilities Summary

Compusult has developed strong technical capabilities and a high degree of versatility through the experience of its personnel in successfully completing various scientific and technical contracts to deliver information technology solutions. As a result of our training and experience, we provide expertise in the following areas:

  • Project Management Using Agile Implementation Methodologies
  • Cloud-Based, Load Balanced Systems Implementation and Deployment
  • Systems Design and Architecture
  • Geospatial Data Management Systems Development and DeploymentInteroperability
  • Web-based Incident Management and Decision Support Systems
  • Camera Image Analysis, Storage and Capture
  • Mobile Application Development
  • Geomatics and Geographic Information Systems
  • Asset Tracking, Inventory Control, Check-In/Check-Out Systems and other Automatic Identification and Data Collection (AIDC) Technologies
  • Relational Database Management Systems
  • Custom and Commercial Software Development
  • Unstructured/Structured Data Storage, Data Mining, Natural Language Processing and Text Analytics for Enterprise Big Data Applications
  • Custom and Commercial Electronic Product Design, Development, and Fabrication
  • User Interface Design and Development
  • Systems Integration
  • Data Communications and Networking
  • Assistive Technology and Workplace Accommodation/Adaptation for Persons with Disabilities.
  • Data Warehouse and Data Clearinghouse Design and Implementation
  • Speech Technologies, including Text-To-Speech and Voice Recognition Applications
  • Real-time Image Analysis, Machine Vision, and Optical Character Recognition (OCR) Applications
  • Numerical Modeling and Simulation

At Compusult, we manage all aspects of a project using integrated planning to identify requirements, design and architecture, conduct risk analysis and create development and deployment plans to satisfy users’ mission goals. A User Centered Design (UCD) philosophy is incorporated within a spiral engineering methodology to accomplish the project objectives and deliverables for development and deployment. This is the same approach that has allowed us to successfully deploy many unique software systems. This methodology permits scheduling of phased reviews, based upon software iterations, that provide for refinement and enhancements of user requirements and application functions. It also effectively and efficiently supports changing requirements, technologies, and standards-based specifications, all from a user’s perspective. This approach necessitates a high level of end-user engagement and provides ongoing opportunities for assessment and feedback during the course of any project.

The company also embraces Agile Methodologies when there is a need to develop software quickly, in the face of rapidly changing requirements. We employ design principles that keep our software flexible and maintainable, and utilize known design patterns that have been shown to balance those design principles for specific problems. We balance the Systems Engineering and Software Engineering activities to ensure the customer has the right amount of process for the project at hand.
All Compusult applications are deployed using a systems integration methodology that includes:

  • the utilization of standards wherever possible;
  • obtaining and configuring reliable commercial hardware and software appropriate to the requirements;
  • in some cases, developing custom software to meet unique requirements; and,
  • integrating the systems, commercial software, and data communications/networking environments.

Integrated Services

Integrated Services

Compusult has considerable experience in managing small and large scale projects. Compusult has managed projects both as the sole contractor and as a member of a consortium development team. Our management experience extends to well-defined quality assurance procedures, adherence to documentation and coding standards, and ongoing consulting and support services after project completion. Compusult’s project management team approaches every project according to corporate objectives:

  1. Obtain customer satisfaction using corporate guidelines as outlined in our ISO 9001:2008 quality management plan.
  2. Deliver products and services on schedule/budget and meet customer requirements.
  3. Develop effective customer communication to:
    • capture customers' requirements and needs;
    • identify and adhere to any applicable regulatory or statutory requirements;
    • ensure the customer is informed and kept apprised during project execution; and,
    • capture customer feedback.
  4. Continually improve our products and services by incorporating customer feedback into product improvements and our service capabilities.

 

Systems/Software Engineering and Process Management

Compusult Limited’s experience and diverse services make us ideally suited for deploying and integrating our products into a variety of diverse client environments:Systems Enginering

  1. We were in the top 500 companies to join the Internet in Canada and the first in our province. Our ISP division, InterActions was the first commercial Internet Service Provider in our province. The company has developed many tools and applications that handle Internet transactions, monthly billings, firewalls, large volume e-mail, Web hosting, Internet networking for our own service and our customers, and many other routine tasks associated with maintaining thousands of users in a real-time, Internet-based environment.
  2. We operate mission-critical applications and maintain on-line ordering and delivery of data products in computing environments that include Wide Area Network (WAN) design, implementation and operation and supply of on-site equipment and facilities for turnkey end-to-end solutions.
  3. We provide technical support services for all aspects of the delivery and installation of Standards-based Commercial Off-The-Shelf (SCOTS) applications. We also provide expertise in supporting administration staff in the development, maintenance and deployment of applications.
  4. Compusult has successfully deployed fully integrated end-to-end solutions in cloud-based computing infrastructures like the Amazon Elastic Compute Cloud (EC2).
  5. A number of training programs exist that can be tailored to an organization’s specific requirements. Training programs can be implemented on-site or at Compusult Limited facilities.
  6. We fully support the software installed by our personnel through warranty programs.

 

Research and DevelopmentResearch and Development Projects

The company’s present research and development capability has evolved as a result of experience gained through contract work for many clients in applications software development and systems integration. These contracts have enabled Compusult to become highly skilled in software design and development and preparation of technical documentation.

Compusult invests significantly in research and development in Web-enabled database access; on-line Internet services; geomatics and geographic information systems; mobile computing; data communications and networks; assistive technology; and physical environmental applications.

By investing in research and development, a company is investing in its future. Compusult recognizes the importance of R&D and its role in remaining competitive in a technology focused industry.